Aller au contenu principal
Mitterrand/déclaration

Mitterrand/déclaration

F2 Le Journal 20H - 16.09.1992 - 04:27 - vidéo

Le président de la République François Mitterrand qui vient de subir une intervention consécutive à un cancer de la prostate est sorti aujourd'hui à 17 heures de l'Hôpital Cochin ; les journalistes étaient sur place pour l'interroger : - Sur son état :"J'ai été bien soigné dans un milieu très sympathique. Je suis très pour Cochin même si je n'ai pas l'intention de m'y installer... J'ai lu les journaux, j'ai lu un livre mais il me restait du temps et je regardais le ciel." - Sur une éventuelle démission :"Je n'y ai pas encore songé, il n'y a pas de raison et je ne pense pas que l'on m'ait enlevé un lobe du cerveau, car ce n'est pas de ce côté là que ça se passe.". - Sur le référendum :"Je souhaite très vivement que les français dans leur majorité optent pour le Oui, parce que pour moi (...) le sort de la France ne peut que s'en trouver grandi... C'est une grande épreuve de démocratie". - Sur sa maladie :"Dans la hiérarchie des choses agréables, ça ne vient pas en 1er rang, c'est un combat honorable à mener contre soi-même."

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Arlette Chabot Participant : François Mitterrand
Descripteur(s) personnalité politique
Politique
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.