Flash spécial : conférence de presse de François MITTERRAND à Bratislava

video 14 sept. 1990 1082 vues 03min 34s
CONFLIT DU GOLFE : MITTERRAND, EN VOYAGE EN Tchécoslovaquie, A TENU UNE CONFERENCE DE PRESSE DEPUIS Bratislava OU IL A EVOQUE, ENTRE AUTRES, LE NOUVEAU COUP DE FORCE DES IRAKIENS A L'ENCONTRE DES RESSORTISSANTS ETRANGERS AU Koweït, APRES LE SACCAGE DE LA RESIDENCE DE L'AMBASSADEUR DE France A Koweït CITY ET LA PRISE D'OTAGES PARMI LE PERSONNEL DE L'AMBASSADE. - Extrait de la conférence de presse, "pour ce qui touche la France elle même, nous avons à prendre par DEVERS nous des décisions importantes afin de bien montrer que nous sommes absolument fidèles à notre engagement plusieurs fois répété à l'intention de l'opinion publique, c'est à dire le mandat des Nations unies afin de réussir l'embargo" "Je n'en ai pas moins chaque fois indiqué à trois reprises, que ne ne devais malheureusement pas exclure de nouvelles agressions de l'Irak et que la France devait s'y préparer. Ce viol de la résidence de notre ambassadeur est une agression et nous y répondrons après avoir consulté les ministres compétents et au premier rang le premier ministre. Demain matin je poursuivrai avec vous cette conversation mais je le ferai de Paris." Enoncé des mesures prises : "réunion d'un Conseil des ministres restreint demain matin, convocation d'une réunion exceptionnelle de l'UEO mardi prochain puis rencontre des Douze lundi matin à Bruxelles"... "Maintien des diplomates au Koweït si possible ". - Présentation du flash, Gilles LECLERC annonçant la libération d'un diplomate parmi les 4 otages emmenés de force.

Production

producteur ou co-producteur

Antenne 2

Générique

participant

François Mitterrand
Gilles Leclerc

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.