Aller au contenu principal
Guerre des bandes Chanteloup Les Vignes

Guerre des bandes Chanteloup Les Vignes

A2 Le Journal 20H - 21.03.1990 - 01:28 - vidéo

Une véritable guerre s'est déclenchée entre des bandes rivales de deux communes des Yvelines, la nuit dernière une trentaine de jeunes , armés de barres de fer et de battes de base ball , ont mis à sac un quartier de Chanteloup les vignes, blessant trois personnes et brisant de nombreuses vitrines et des pare brises de voitures : - - DP des dégats , TRAV vitrines brisées de boutiques; homme, le crâne recousu, raconte les circonstances de l'attaque dont il a été victime; un voisin témoigne avoir tiré quelques coups de feu en l'air pour éloigner les voyous; INT Pierre CARDO (maire de Chanteloup), constate que ce phénomène de guerres des bandes est observé depuis quelques temps et que l'on a du mal à le maîtriser ; un jeune, le visage masqué d'un foulard, déclare qu'ils (sous entendu les jeunes de son clan) veulent se défendre; DP grand ensemble avec CRS en faction pour parer une éventuelle attaque la nuit prochaine.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Paris
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.