Alain CARIGNON
Antenne 2 Midi

video 11 mai 1986 2207 vues 05min 46s
En duplex de Grenoble, Alain CARIGNON, ministre de l'environnement, répond aux reproches qui ont été faits au gouvernement concernant le manque d'information sur le passage du nuage radioactif en France, après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Il dégage toute responsabilité dans cette affaire et met en cause le service du Professeur Pierre PELLERIN, à mots couverts. Il souligne que les instruments de mesure sont fiables et que le problème est un problème d'information, les médias, selon lui, n'ont pas fait leur travail. Il affirme qu'en tout état de cause les taux de radioactivité constatés en France ne sont pas dangereux. Pour régler tout ça, à l'avenir, il propose la création d'une cellule de coordination entre les différents organismes et ministères concernés. Il conclue sur les accords européens et les accords intérieurs : Il faut éviter de camoufler des intérêts économiques au nom de la sécurité.

Émission

Antenne 2 Midi

Production

producteur ou co-producteur

Antenne 2

Générique

participant

Hervé Claude
Alain Carignon

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.