Accident d'hélicoptère de Thierry Sabine et Daniel Balavoine
Antenne 2 Midi

video 15 janv. 1986 68217 vues 55min 31s
Cinq morts dans l'accident de l'hélicoptère de Thierry SABINE pendant le Paris-Dakar : Thierry SABINE, l'organisateur du rallye, Daniel BALAVOINE, chanteur en mission humanitaire, Nathaly ODENT, journaliste au Journal du dimanche, François-Xavier BAGNOUD, pilote, et Jean-Paul LEFUR, technicien radio. De Niamey, Jean-Louis CALMEJANE et Patrick CHÊNE font le point : le lieu de l'accident, Gourma Rharous, situé au Mali, est actuellement coupé des médias. L'accident n'a été rendu public que le lendemain du drame. Images des journalistes à Gao, qui découvrent la gravité de la situation. Annonce de l'accident par Patrick VERDOY, directeur de la course. Interview de Gérard FUSIL, d'Europe 1, qui explique dans quel contexte l'accident s'est produit. Interview de Nicole BASSOT, concurrente moto. Dernière interview de Thierry SABINE, la veille de l'accident, et images de Daniel BALAVOINE prenant des photos. Enfin lors d'une interview d'un pilote moto, on peut apercevoir la journaliste Nathaly ODENT.

Émission

Antenne 2 Midi

Production

producteur ou co-producteur

Antenne 2

Générique

journaliste

Patrick Chêne
Jean Louis Calmejane

participant

Patrick Verdoy
Nicole Bassot

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.