Conférence de presse : François Mitterrand

video 04 avril 1984 13190 vues 01h 48min 03s
François Mitterrand axe sa conférence de presse sur la sidérurgie et la restructuration industrielle et sur la CEE long préambule sur la sidérurgie "qui pose un grand débat national"et qui se présente sous des aspects industriels financiers, sociaux et régionaux auxquels il faut trouver des dispositions industrielles (investissements), financières (15 milliards dont 7 pour la Lorraine) et sociales (pas de licenciements, pré retraites et congés-conversion)."Je désire que le ministre de l'industrie et de la recherche rassemble dans ses mains des pouvoirs exceptionnels... je mesure l'ampleur de ma responsabilité. Questions des journalistes sur les plans de 81 concernant la sidérurgie, la croissance, les accusations de Georges Marchais, sur les impôts, les ministres communistes du gouvernement, les types de chômeurs, les critères de choix de la modernisation des sites, l'avenir des agriculteurs, la modification du système électoral, des revendications catégorielles, de l'investissement étranger en France, du sommet de Bruxelles, d'un voyage en URSS, de la publicité sur les radios libres, du Pays basque. Il termine sur la détresse des sidérurgistes.

Production

producteur ou co-producteur

Antenne 2

Générique

réalisateur

Jean Luc Leridon

commentateur

Patricia Charnelet

participant

François Mitterrand

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.