Aller au contenu principal
Gay pride romaine

Gay pride romaine

20 heures le journal - 08.07.2000 - 02:07 - vidéo

A Rome, malgré l'hostilité du Vatican et de l'extrême droite, la Gay Pride a finalement réussi à s'imposer. Des milliers d'homosexuels ont défilé et manifesté contre la discrimination qu'ils subissent. - Microtrottoir drag queens, manifestants "Grâce à Jean-Paul II, nous avons eu une publicité émorme et on le remercie beaucoup".- Interview Franco GRILLINI (président honoraire du mouvement gay italien), italien traduction off : "C'est une grande victoire après cette journée plus personne en Italie ne pourra dire que les homosexuels n'ont pas le soutien de la majorité de la population".-- Interview Père Vitaliano de la SALA, italien traduction off : "Pour demander pardon aux gays et aux lesbiennes pour tout le mal que l'église catholique leur a fait".In Isabelle STAES, à Rome : "Les organisateurs de la gay pride 2000 ont donc gagné la bataille de Rome car l'hostilité du Vatican et la frilosité des autorités politiquesauront finalement eu pour conséquence d'ouvrir le débat sur l'omosexualité en Italie et au sein même de l'église catholique".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Isabelle Staes Participants : Isabelle Staes, Franco Grillini, Vitaliano de la Sala
Descripteur(s) catholicisme, Danse, déguisement, fête, homosexuel, Italie, manifestation, microtrottoir, polémique, Religion, Rome, Société, travesti

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.