Portrait Albert Uderzo
13 heures le journal

video 27 janv. 2000 1800 vues 02min 42s
La 27ème édition du festival d'Angoulême consacre une exposition à l'univers d'Albert UDERZO. A 73 ans, l'un des papas d'Astérix et d'Obélix travaille actuellement au dessin de son prochain album. Interview du dessinateur Albert UDERZO en alternance avec des inserts de différentes bandes dessinées d'Astérix, de couvertures d'album, d'images d'archives de René GOSCINNY et d'Albert UDERZO et de produits dérivés. Durant son interview, Albert UDERZO explique "ce que je peux dire, c'est que ça va se passer en Gaule, puisqu'on a toujours alterné avec René GOSCINNY sur une partie en Gaule, une partie hors de Gaule" puis il évoque sa passion pour les voitures en expliquant qu'en 1947 il fallait de l'argent pour devenir pilote de course et qu'il s'est donc tourné vers le dessin.

Émission

13 heures le journal

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

journaliste

Marie Hélène Bonnot

participant

Albert Uderzo

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.