Aller au contenu principal
Après l'attentat de la rue Copernic

Après l'attentat de la rue Copernic

L'événement - 09.10.1980 - 16:50 - vidéo

Le problème des néonazis et du terrorisme après attentat. Synagogue rue Copernic. Images d'archives sur : congrès de l'Europe nazie à Hambourg il y a 4 ans. Parti nazi de Chicago. Italie : 1974 Brescia, après attentat néonazi. Manif fasciste. Italie gare de Bologne après attentat. Munich après attentat à la fête de la bière int Jean Pierrre-Bloch sur attentat rue Copernic. Accuse Kadhafi. Militants de la fane. Collant affiches la nuit. Int. Nahum Goldman, ancien près du Congrès juif mondial = "la France n'est pas un pays anti sémite, je suis attriste par ce qui est arrivé. La déclaration de votre président est raisonnable, pleine de dignité. Je critique beaucoup la politique israélienne. Le judaïsme mondial doit être prêt à payer un certain prix pour Israël. Israël doit être un état neutre, sans se mêler des questions internationales. Le phénomène juif est unique = race, religion, peuple, état politique. Un juif français doit être Juif et français. S'il y a conflit, ou il est Juif, ou il est français. Il ne faut pas aggraver le problème juif, ce que fait M Begin ." (Tf1 + arc + VI)

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : François Debré
Descripteur(s) antisémitisme, attentat, Goldman, Nahum, néonazisme, Pierre Bloch, Jean, synagogue, terrorisme
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.