Johnny made in France

video 09 nov. 2018 121 vues 02h 09min 01s
Un portrait artistique du chanteur Johnny Hallyday, mis en parallèle avec les évolutions de la France de l'après-guerre à l'époque actuelle.Qu'ils en soient fans ou non, beaucoup de Français s'accordent pour dire que Johnny Hallyday aura marqué l'histoire musicale du pays. La singularité du personnage et de son oeuvre ont fini par le faire entrer dans la légende, mais aussi dans l'inconscient collectif. Avec la perte de cette icône, une page de l'histoire sociale et culturelle se tourne. Une période qui concerne un demi-siècle, de l'après-guerre à nos jours. C'est l'occasion de redécouvrir la personnalité de l'un des plus populaires chanteurs français du XXe siècle.Le documentaire se nourrit de nombreux documents d'archives, d'exrtaits de films, d'extraits de concerts de Johnny Halliday et de témoignages. Sont interviewés à propos de Johnny : Adèle VAN REETH, philosophe, Eddy Mitchell, auteur et interprète, KENT, auteur, compositeur et interprète, Annette LEVY-WILLARD, journaliste et écrivaine, Yves BIGOT, journaliste, expert du rock, Jean-Pierre PASQUALINI, journaliste et spécialiste de la chanson, FÉFÉ, rappeur, Jean-François STEVENIN, acteur et metteur en scène, Jean-Pierre RAFFARIN, premier ministre (2002-2005), Serge LOUPIEN, journaliste, MIOSSEC, auteur, compositeur et interprète, Yvan CASSAR, compositeur, directeur musical de Johnny, Stomy BUGSY, rappeur et comédien, Dominique A, auteur compositeur et interprète, Yarol POUPAUD, guitariste et directeur musical de Johnny, Olivia RUIZ, auteure, compositrice et interprète, Alex VIZOREK, humoriste, Pierre Alexandre VERTADIER, producteur des spectacles de Johnny, ALPHA BLONDY, auteur compositeur et interprète.

Production

France Télévisions, TV5MONDE

producteur ou co-producteur

Program 33, Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Didier Varrod
Nicolas Maupied
Virginie Parrot

auteur de l'oeuvre pré-existante

Didier Varrod
Nicolas Maupied

monteur

Virginie Parrot

participant

Eddy Mitchell
Jean François Stevenin
Kent-chanteur
Jean Pierre Raffarin
Alpha Blondy-chanteur
Yvan Cassar
Serge Loupien
Adèle Van Reeth
Alex Vizorek
Féfé-chanteur
Pierre Alexandre Vertadier
Yarol Poupaud
Jean Pierre Pascalini

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.