2018

Claude François, la revanche du mal aimé

video 16 févr. 2018 596 vues 01h 51min 40s
Claude FRANCOIS est mort en 1978, mais ses chansons sont toujours là quarante ans après. Depuis sa disparition, 30 millions de disques se sont écoulés. Pourquoi cet artiste a-t-il survécu à toutes les modes quand la plupart des yéyés nés avec lui se sont dilués dans l'oubli ? En archives audiovisuelles et iconographiques, ce documentaire revient sur la vie de 'Cloclo', depuis son enfance en Egypte jusqu'au sommet de sa carrière. Une carrière marquée par un succès auquel il a tout sacrifié, rejeté par un père hanté par le déclassement de sa famille. Une carrière également pimentée de petites et de grandes histoires d'amour.

Production

France Télévisions, Radio Télévision Suisse, Radio télévision belge de la Communauté française

producteur ou co-producteur

Institut national de l'audiovisuel, Et la suite production

Générique

réalisateur

Laurent Portes
François Chaumont

producteur

Rachel Kahn

commentateur

Fethi Maayoufi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.