Génération Ferré

video 14 juil. 2013 2820 vues 51min 51s
Ce documentaire consacré au chanteur Léo FERRÉ revient sur la carrière du chanteur à l'occasion du vingtième anniversaire de sa disparition. Le commentaire sur des images d'archives alterne avec des chansons de l'artiste interprétées par lui-même et par Catherine SAUVAGE, Juliette GRECO, Jacques HIGELIN, Hubert-Félix THIÉFAINE, Bernard LAVILLIERS, DALIDA, Féodor ATKINE et SAPHO. En parallèle, les interviews de l'écrivaine Benoîte GROULT, du photographe André VILLERS, du chanteur Bernard LAVILLIERS, de Mathieu FERRÉ, fils de Léo, de l'arrangeur compositeur Jean-Michel DEFAYE, du chanteur Hubert-Félix THIÉFAINE, de la chanteuse SAPHO et du violoniste Ivry GITLIS apportent un regard amical ou personnel sur le chanteur. Le documentaire se découpe en chapitres chronologiques : "Les temps difficiles" sur les débuts de Léo FERRÉ à Saint-Germain-des-Prés, "L'âge d'or" lorsqu'il rejoint le label Barclay, "La mémoire et la mer" quand il s'installe en Bretagne, "Poètes vos papiers" sur ses mises en musique de poèmes, "La révolution" sur son engagement politique, "C'est extra" et enfin "Et basta" sur la fin de sa vie en Italie.

Production

producteur ou co-producteur

Arte France, Kuiv Productions, Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Jorge Amat

auteur de l'oeuvre pré-existante

Robert Belleret

auteur de l'oeuvre originale

Jorge Amat

interprète

Juliette Gréco
Jacques Higelin
Dalida
Bernard Lavilliers
Hubert Félix Thiefaine
Feodor Atkine
Sapho-chanteuse

monteur

Laure Alice Hervé

participant

Bernard Lavilliers
Benoîte Groult
Ivry Gitlis
Hubert Félix Thiefaine
André Villiers
Mathieu Ferré
Sapho-chanteuse
Jean Michel Defaye

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.