2012

Il est minuit, Paris s'éveille

video 25 déc. 2012 13769 vues 01h 30min 47s
Dans le Paris d'après-guerre et jusqu'à la fin des années 60, toute une génération d'artistes et de chanteurs se sont produits dans des caves, des cabarets et sur les scènes de la rive gauche. Certains d'entre eux allaient devenir célèbres.Rencontre notamment avec Jean ROCHEFORT qui évoque Les Frères Jacques et ses propres débuts professionnels ainsi que son attirance pour BARBARA ; Juliette GRECO se rappelle les débuts du cabaret le Tabou ; Henri GOUGAUD évoque notamment la figure de Georges BRASSENS ; Charles AZNAVOUR se souvient de ses débuts difficiles ; Serge LAMA évoque la première fois qu'il a vu à la télévision Serge GAINSBOURG ; Marie-Thérèse ORAIN évoque ses premières chansons à L'Echelle de Jacob ; Francesca SOLEVILLE parle de BARBARA et de Christine SEVRES; Pierre PERRET et Anne SYLVESTRE partagent également leurs souvenirs sur cette période effervescente.Les extraits de films, photographies et des images d'archives des artistes évoqués accompagnent le commentaire.

Production

producteur ou co-producteur

Arte France, Zadig Productions, Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Yves Jeuland

participant

Jean Rochefort
Juliette Gréco
Charles Aznavour
Serge Lama
Pierre Perret
Henri Gougaud
Anne Sylvestre
Marie Thérèse Orain
Paul Tourenne
Francesca Soleville

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.