[Japon, fuites radioactives de la centrale de Fukushima]
20 heures

video 26 mars 2011 837 vues 02min 02s
Reportage. Suite au tsunami, les fuites radioactives de la centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, vont rendre des régions entières inhabitables pendant des dizaines d'années. Conférence de presse de Yukio EDANO, secrétaire géénral du gouvernement japonais, à propos de l'impact des radiations sur la vie aquatique. Les techniciens secouristes de la centrale sont déjà très irradiés. Interview de Mycle SCHNEIDER, consultant indépendant en politique énergétique et nucléaire, à propos de l'impact de cet accident dont l'intensié dépasse celui de Tchernobyl. Commentaire en voix off sur images de la centrale nucléaire et de ses environs. Infographie 2D présentant la zone d'exclusion aux abords de la centrale.[Source : prompteur France 2] On reste au Japon, avec cette fois, les fuites radioactives de la centrale de FUKUSHIMA qui suscitent de plus en plus la grogne et les doutes de la population... Elle s'interroge sur les informations dont elle dispose réellement, critique clairement la gestion de la catastrophe par le groupe TEPCO, propriétaire du site... Il est toujours ce soir bien difficile de cerner les conséquences réelles de tout cela, sur les hommes et sur l'environnement... Nathalie SAPENA, Laurène CHRISTOFLOUR

Émission

20 heures

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

journaliste

Nathalie Sapena

journaliste reporter d'images

Laurène Christoflour

participant

Mycle Schneider

présentateur

Laurent Delahousse

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.