Epidémie de Dengue : Visite de Roselyne Bachelot en Martinique
19 20. Edition nationale

video 28 août 2010 17 vues 02min 14s
Reportage. Visite de Roselyne BACHELOT, ministre de la Santé et Marie Luce PENCHARD, ministre de l'Outre Mer en Martinique. Elles se sont rendues au CHU de Fort de France où les services sont débordés par l'épidémie de Dengue. Commentaire sur images factuelles et interviews du Docteur Christian LEONARD, chef du CHU de Fort de France, Roselyne BACHELOT, Marie Luce PENCHARD.[Source : documentation France 3] L'épidémie de dengue n'a pas fait de nouvelles victimes aux Antilles; 18 personnes sont décédées et la maladie a déjà touché près de 60 000 personnes; en Martinique comme en Guadeloupe, plusieurs voix s'élèvent pour dénoncer les insuffisances dans le dispositif sanitaire, qui a été défendu dès son arrivée par Roselyne Bachelot. La ministre de la Santé a compris que les personnels de santé sont actuellement sous pression, mais selon elle, les crédits donnés à l'hôpital sont en constante augmentation. Depuis une semaine, les militaires évacuent les eaux stagnantes, où se logent les larves de moustiques. Mais à gauche, des voix dénoncent une intervention de l'Etat insuffisante. Le problème des ordures devrait à l'avenir être mieux pris en compte.

Émission

19 20. Edition nationale

Production

producteur ou co-producteur

France 3, RFO Réseau France Outremer

Générique

journaliste

Christelle Meral

monteur

Frédérique Fontaine

participant

Roselyne Bachelot
Marie Luce Penchard
Christian Léonard

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.