[Une journée au festival de Cannes]
19 20 Edition nationale

video 21 mai 2009 216 vues 02min 28s
Reportage consacré à la présentation des films "Le Ruban blanc" du réalisateur Michael HANEKE et "A l'origine" du réalisateur Xavier GIANNOLI au festival de Cannes 2009. Evocation également de la présence au festival de l'acteur Gérard DEPARDIEU pour la promotion d'une cuvée de vin blanc qu'il produit en tant que viticulteur.Commentaire sur images factuelles et d'illustration et extraits des films "Le Ruban blanc" de Michael HANEKE et "A l'origine" de Xavier GIANNOLI alternant avec les interviews de Michael HANEKE, réalisateur, d'une actrice du film "Le Ruban blanc", de l'acteur Gérard DEPARDIEU, de Dominique DESSEIGNE, PDG du groupe Barrière et du réalisateur Xavier GIANNOLI.[Source : documentation France 3] Les films en compétition ce soir à Cannes, sont des films coproduits par France 3 Cinéma. Le film de l'Autrichien Michael Haneke, " Le ruban blanc ", à l'extraordinaire photographie en noir et blanc, qui dissèque les méfaits de l'éducation ultra-répressive en vogue en Europe, au début du XXe siècle. De son côté Xavier Giannoli est entré en lice pour la Palme décernée dimanche avec "A l'origine", où un petit arnaqueur campé par François Cluzet monte un faux chantier d'autoroute. Dépassé par son escroquerie, il redonne espoir à toute une ville au fil d'une histoir d'amour avec la jolie mairesse interprêtée par Emmanuelle Devos. Gérard Depardieu n'est pas venu défendre un film cette année. Il est venu promouvoir son vin auprès des grands hôtels et restaurants.

Émission

19 20 Edition nationale

Production

producteur ou co-producteur

France 3

Générique

journaliste

Sabine Gorny
Stéphanie Perez
Corinne Carmassi

participant

Gérard Depardieu
Michael Haneke
Xavier Giannoli
Dominique Desseigne

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.