Inauguration du Mémorial de Charles De Gaulle par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel
19 20. Edition nationale

video 11 oct. 2008 1460 vues 02min 29s
Reportage. A l'occasion de l'inauguration du mémorial dédié à Charles De Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises, le président français, Nicolas SARKOZY, et la chancelière allemande Angela MERKEL ont affiché leur volonté de s'unir pour régler les problèmes liés à la crise financière. Commentaire sur images factuelles, extrait des déclarations de Nicolas SARKOZY et d'Angela MERKEL, analyse de Stéphane GRAND, journaliste.[Source : documentation France 3] Le président Nicolas Sarkozy a accueilli la chancelière allemande Angela Merkel pour l'inauguration d'un mémorial dédié à Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises. Nicolas Sarkozy a mis en garde au nom de l'histoire. - SONORE NICOLAS SARKOZY (1) : "Madame la chancelière, travaillons ensemble et nous ferons le bonheur de nos deux peuples et nous assumerons alors le bonheur de toute l'Europe". Face à la crise, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel sont prêts à faire des propositions à leurs partenaires européens. - SONORE NICOLAS SARKOZY (2) : "Une nouvelle fois, l'Allemagne et la France se retrouvent côte à côte, conscients de nos responsabilités. Et soyez assurés de notre volonté d'assurer une coordination totale". Nous sommes sur une voie commune pour mettre en place une réaction concertée et cohérente dans la zone euro face à cette crise internationale avec naturellement les nécessaires marges dont chaque état membre a besoin".

Émission

19 20. Edition nationale

Production

producteur ou co-producteur

France 3

Générique

journaliste

Stéphane Grand

journaliste reporter d'images

Robin Teboul

participant

Nicolas Sarkozy
Angela Merkel

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.