Mon oncle
Il était une fois...

video 22 mai 2008 17278 vues 51min 16s
Documentaire sur le film "Mon oncle" de Jacques TATI, réalisé en 1958, qui remporta l'Oscar du meilleur film étranger, et le prix spécial du jury au Festival de Cannes. Le réalisateur Jacques TATI met en scène, Monsieur Hulot, un personnage dégingandé, souvent dépassé par les événements, maladroit et provoquant des catastrophes dans un univers géométrique et aseptisé.Ce documentaire évoque le parcours et la personnalité de Jacques TATI, la genèse et la confection du film avec de nombreuses interviews, dont plusieurs archives de Jacques TATI , mais évoque aussi les thèmes qui y sont abordés et qui reflétaient l'époque : la troisième semaine de congés payés, le plein emploi, la forte consommation, la situation internationale et française, la politique du gouvernement français, l'architecture...Les commentaires sur des extraits de films, et des images d'archives alternent avec les interviews de Pierre ETAIX, cinéaste, assistant de Jacques Tati sur le film, Jean Claude CARRIERE, auteur et scénariste, Jérôme DESCHAMPS, metteur en scène, Macha MAKEIEFF, metteur en scène, scénographe, Colette de GLASIER, actrice dans le film "Playtime", de David LYNCH, cinéaste, de Philippe STARCK, designer et directeur artistique, et de Jean NOUVEL, architecte.

Émission

Il était une fois...

Production

France 5

producteur ou co-producteur

TCM Cinéma, Folamour Productions, Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Camille Clavel

auteur de l'oeuvre originale

Serge July
Auberi Edler
Marie Genin

participant

Jean Nouvel
Jacques Tati
Jean Claude Carrière
David Lynch
Macha Makeieff
Jérôme Deschamps
Pierre Etaix
Philippe Starck

L'histoire de Joaquim

L'histoire de Joaquim

22/07/68

1046 vues

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.