Le pilote ayant abattu l'avion d'Antoine de Saint-Exupery a été retrouvé
20 heures

video 15 mars 2008 5942 vues 02min 27s
L'énigme de la disparition d'Antoine de Saint-Exupéry est peut-être résolue. Le 31 juillet 1944, aux commandes d'un avion de reconnaissance, Antoine de Saint-Exupéry est pris en chasse par un avion allemand, dont le pilote, Horst RIPPERT, témoigne aujourd'hui. Il ignorait que Saint-Exupéry se trouvait dans l'avion et regrette d'avoir tiré sur l'auteur du "Petit prince", qui était alors considéré comme une idole de l'aviation. Le commentaire sur des images d'archives, des photographies et des images sous-marines alterne avec les interviews de Horst RIPPERT, ancien pilote de la Luftwaffe (au téléphone), et Luc VANRELL, co-auteur de "Saint-Exupéry, l'ultime secret".

Émission

20 heures

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

journaliste

Amaury Guibert

participant

Luc Vanrell
Horst Rippert

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.