[Nucléaire français]
20 heures

video 13 déc. 2007 607 vues 04min 04s
Reportage : enquête sur l'énergie nucléaire en France, la question de la contamination et du retraitement des déchets, mais aussi les enjeux économiques et industriels.Commentaire sur images factuelles (installations nucléaires), images d'archives (rappel des positions de l'état français), panneaux infographiques, en alternance avec les interviews de Bruno CHAVEYRON, responsable du laboratoire de recherche et d'information sur la radioactivité (Criirad), Yannick JADOT, directeur des campagnes de Greenpeace, Jacques-Emmanuel SAULNIER, porte-parole du groupe Areva, Jacques DELAY, responsable scientifique du laboratoire de Bure, Marie-Claude DUPUIS, directeur général de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra), Laurent DUMONT, responsable département usinage, et Jean-Paul BRUNEL, directeur établissement Areva.[Source : prompteur France 2] *** Personne ne sait si un accord sera finalement trouvé... Mais si c'est le cas, il impliquera des économies d'énergie drastiques et aussi un recours accru au nucléaire... Il faut savoir que 31 pays abritent, aujourd'hui, des centrales... La France est en pointe mais le débat reste très vif sur la question de la contamination et du retraitement des déchets... Où en est-on sur le nucléaire ?... C'est le dossier de cette édition... Il est signé Frédéric MONTEIL, Frederic CAPRON

Émission

20 heures

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

journaliste

Frédéric Monteil

journaliste reporter d'images

Frederic Capron

monteur

Olivier Sauvaire

participant

Jacques Delay
Yannick Jadot
Jacques Emmanuel Saulnier
Marie Claude Dupuis

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.