Aller au contenu principal
Arrestation Colonna : conférence de Sarkozy sur les conditions de l'arrestation

Arrestation Colonna : conférence de Sarkozy sur les conditions de l'arrestation

12 14 Edition nationale - 05.07.2003 - 01:26 - vidéo

[Source : documentation France 3] L'arrestation d'Yvan Colonna hier est une excellente nouvelle pour le gouvernement, Et surtout pour son ministre de l'Intérieur. Nicolas Sarkozy avait fait de ce dossier l'un de ses principaux objectifs. "Une priorité nationale", selon ses propres termes. Ce matin, lors d'une conférence de presse, Nicolas Sarkozy qui a démenti toute négociation avec Yvan Colonna, est revenu sur les circonstances de son arrestation. NICOLAS SARKOZY : "s'il y avait eu une réddition nous l'aurions bien sûr parfaitement accepté. Est ce que qui que ce soit ici peut imaginer qu'il y ait eu une quelconque négociation. Le terrain était extraordinairement difficile, avec un maquis entre 1,50m et 1,90m parfois de hauteur. Ce qui fait que même à 30m, avec le peu d'hommes finalement qui était sur le terrain, le risque de fuite était considérable, ce qui fait que pour intervenir il a fallu qu'Yvan Colonna sorte de l'endroit où il se trouvait, passe par un petit sentier pour que deux fonctionnaires puissent l'interpeller. Cela a été très difficile de savoir dans lequel des batiments de la bergerie où il se trouvait il était lui même localisé. Tant que nous ne le savions pas toute intervention était extraordinairement risquée."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Sophie Guillaumin Participant : Nicolas Sarkozy
Descripteur(s) Conférence de presse
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.