Vote des candidats premier tour election presidentielle
12 14 Edition nationale

video 21 avril 2002 1438 vues 01min 58s
[Source : documentation France 3] 40 millions d'électeurs, 64 mille bureaux de vote et 16 candidats à l'election presidentielle une premiere dans l'histoire de cette élection.Les candidats ont accompli leur devoir pour le premier tour de ce scrutin. Alain Madelin - Democratie Libérale"a été le premier à se presenter avec sa vieille maman dans son bureau de vote de Redon Jean Saint Josse "chasse peche nature et traditions"dans l'unique bureau de sa petite commune des Pyrénées Atlantiques;Noel Mamère, les verts, a pris la file d'attente vers 10H30 dans l'ecole de Begles dont il est le député maire Lionel jospin PS, est arrivé a Cintegabelle accueilli par la foule.Le president sortant jacques chirac et madame, muguet à la main ont voté en corrèze à Sarran sous les applaudissements des leurs fidèles. Jean pierre representant du pole republicain , Chevenement et Nisa son epouse ont accompli leur devoir de citoyen dans la salle des fetesde l'hotel de ville de Belfort dont il est le député maire. Bruno Megret vote à marseille dans l'arrondissement où il est conseiller municipal Olivier Besancenot a fait la queue pour s'exprimer dans un bureau du 18ème arrondissement de Paris

Émission

12 14 Edition nationale

Production

producteur ou co-producteur

France 3

Générique

journaliste

Sophie Guillaumin

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.