Centre d'aide

Découvrir ina.fr

  • Qui sommes-nous?

    Dans le cadre de sa mission de conservation et de valorisation du patrimoine, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) sauvegarde, numérise, restaure et partage les archives de la radio et de la télévision française.

    Aujourd’hui, ina.fr vous propose de découvrir un large éventail de vidéos et sons numérisés, issues de la télévision et radio française.

  • Que trouve-t-on sur ina.fr ?
    • Des émissions diffusées et produites par les chaînes publiques un an après leur diffusion (ORTF, Antenne 2, FR3, TF1 avant privatisation, France 2, France 3, Radio France),
    • Des émissions produites par des sociétés de production nous ayant donné mandat d’exploitation.
    • Des documentaires produits par l’Ina
    • Des pubs TV

    Chaque jour, de nouveaux contenus sont ajoutés sur le site.

  • Où puis-je trouver des programmes en intégralité ?

    Découvrez madelen, le nouveau service de streaming illimité de l’INA. Regardez et écoutez sans limite des séries cultes, des documentaires originaux, des émissions mythiques, des spectacles et des programmes audios.

    Découvrir madelen

  • Quelles sont les fonctionnalités du player ?
    • Partager par email
    • Partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)
    • Exporter le lecteur vidéo

    Le player ina.fr est exportable. Cela signifie que vous pouvez mettre en ligne, sur votre site ou blog, des vidéos déjà présentes sur Ina.fr via le player. Le "code d'export" est disponible sur chaque page vidéo.

Mon compte

  • Comment créer un compte ?

    Pour vous inscrire, c’est très simple.

    Cliquez sur le bouton S’INSCRIRE situé en haut à droite de la page d’accueil ina.fr, renseignez votre email et mot de passe et validez votre inscription. Un mail de confirmation vous est envoyé à l’adresse mail spécifiée.

    NB : un seul et même compte suffit pour vous connecter à la fois sur ina.fr et boutique.ina.fr et madelen

    Attention : l’inscription à l’un de ces trois sites ne vous permet pas de visionner les programmes de madelen en intégralité. Pour cela rendez-vous directement sur notre nouvelle offre pour démarrer votre abonnement madelen

  • Comment modifier mes informations personnelles ?

    Vous pouvez à tout moment modifier les informations renseignées lors de votre inscription sur le site via Mon compte > Mes informations : adresse email, mot de passe, abonnement aux newsletters...

    Les informations de votre compte sont accessibles depuis n’importe quelle page en cliquant sur votre nom tout en haut du site.

    Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié au moment de l’identification (Se connecter).

    Un mail vous est alors envoyé contenant un lien qui vous permettra de changer le mot de passe (remplissez les 2 champs et validez en cliquant sur Modifier mon compte).

  • Comment gérer mes abonnements aux diverses newsletters ?

    Il existe 3 newsletters
    Les pépites de la rédaction : une sélection hebdomadaire de contenus insolites, drôles ou émouvants accessibles en visionnage gratuit
    Les actus de madelen : une sélection éditorialisée de programmes coups de cœur
    Les nouveautés et promotions CD et DVD

    Vous pouvez à tout moment gérer vos abonnements, vous abonner ou vous désabonner de ces newsletter via la rubrique Mon compte ou via le lien Se désabonner présent en bas de chacune de nos lettres d’information.

  • Comment accéder à mon historique de visionnage ?

     A tous moments, il est possible d’accéder à la liste des programmes précédemment visionnés, simplement en vous rendant sur Mon compte > Historique de visionnage

  • J’ai placé des contenus en favoris, comment les retrouver ?

    Tous les favoris précédemment enregistrés sont disponibles dans Mon compte > Mes favoris

Pass illimité Ina Premium (mobile)

  • Le Pass Illimité Ina Premium : qu’est-ce que c’est ?

     

    Il s’agit d’un service de SVOD (VOD par abonnement).

    Le Pass Illimité vous permet un accès en visionnage à plus de 20 000 programmes vidéo et audio pour 2,99€/mois. Sans engagement et sans publicité.

    Essayez-le ! Le premier mois est gratuit.

  • Comment s’abonner ?

    Rendez-vous sur www.ina.fr/pass-illimite/recapitulatif-abonnement pour démarrer votre abonnement au Pass illilmité Ina Premium :

    Une fois finalisées les 3 étapes de l’abonnement (Récapitulatif - Identification - Paiement), vous recevez un email comportant un lien cliquable d’activation de l’abonnement.

    Vous disposez alors d’un délai de 48 heures à compter de la réception du mail pour cliquer sur ce lien et confirmer définitivement votre abonnement.

    Passé ce délai, l’abonnement sera automatiquement annulé.

  • Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour m’abonner au Pass Illimité ?

    Pour vous abonner, le règlement s’effectue par Carte bancaire : Visa, MasterCard ou cartes bleues CB.

    Les coordonnées bancaires sont traitées de manière sécurisée par notre prestataire INGENICO.

    Nous proposons désormais le prélèvement bancaire par mandat SEPA, payez en ligne de façon simple et sécurisée directement avec votre compte bancaire.

    Pour mettre à jour vos coordonnées bancaires, rendez-vous sur la rubrique Mon compte > Mes informations > Coordonnées bancaires.

  • Comment fonctionne la facturation du Pass illimité ?

    L’abonnement au Pass illimité est souscrit pour une durée d’1 mois de date à date, renouvelable par tacite reconduction.

    Si vous vous désabonnez avant l’échéance de facturation, vous bénéficierez du service et donc du visionnage illimité jusqu’à la fin de votre période d’engagement (date anniversaire de votre inscription initiale).

    Exemple

    Alice s’est abonnée le 12 octobre. Elle bénéficie du 1er mois gratuit. Son 1er prélèvement intervient le 12 novembre.

    Si, à notre grand regret, elle se désabonne le 18 novembre, elle bénéficiera de l’accès au service Ina Premium jusqu’au 11 décembre inclus. Elle ne sera pas prélevée le 12 décembre.

  • Comment me désabonner du Pass Illimité Ina Premium (mobile) ?

    Cette fonctionnalité n'est pour l'heure pas disponible sur les téléphones mobiles.

    C'est pourquoi nous vous recommandons de procéder à votre désabonnement sur PC ou tablette, en suivant la procédure ci-après : 

    Rendez-vous sur votre compte dans la rubrique Mon compte > Mon pass illimité et cliquez sur le bouton Me désabonner .

    Vous arrivez alors sur une page vous demandant d'expliciter les raisons de ce désabonnement (optionnel), il vous suffit alors de cliquer une nouvelle fois sur Me désabonner.

  • Puis-je réactiver mon abonnement après m’être désabonné(e) ?

    Tout à fait ! Vous pouvez vous réabonner sans difficulté, en vous rendant sur le lien suivant : https://www.ina.fr/pass-illimite/recapitulatif-abonnement/

  • Sur quels appareils puis-je utiliser mon pass illimité Ina Premium ?

    Ina Premium est accessible sur tous les ordinateurs, tablettes et smartphones.

    Si vous êtes abonné(e) au Pass Illimité Ina Premium, vous pouvez visionner les programmes du catalogue sur votre mobile. Il n’est en revanche pas encore possible de s’abonner via son mobile.

  • Je bénéficie d'un code promotionnel, comment l'utiliser ?

    Votre code promotionnel est à renseigner sur la page : https://www.ina.fr/pass-illimite/recapitulatif-abonnement/, dans la case code promotionnel. Puis cliquez sur le bouton ok.

    Vous devriez voir le bandeau RÉCAPITULATIF ABONNEMENT prendre en compte votre promotion de X mois offerts.

    Exemple avec un code promotionnel donnant accès à 6 mois de gratuité :

    recapitulatif
  • Comment repérer les contenus premium sur ina.fr ?

    Pour les identifier, c’est très simple, un picto doré accompagne chaque programme vidéo ou audio premium.

    picto_premium
  • Pourquoi certains contenus ne sont pas inclus dans l'offre ?

    L’Utilisateur est avisé que certains programmes disponibles sur le site peuvent être restreints, sur le plan juridique et par conséquent être indisponibles dans l’offre Pass illimité Ina Premium.

  • Où puis-je retrouver la sélection éditoriale des programmes Ina Premium du moment ?

    Rendez-vous sur notre page Sélection du moment

  • Puis je m'abonner au pass illimité Ina Premium si j'ai déjà activé une carte cadeau?

    Oui. Le pass illimité sera mis en attente tant que la carte cadeau n'est pas terminée et commencera dès la fin de validité de votre carte cadeau.

Carte cadeau Ina Premium

  • La carte cadeau Ina Premium, qu'est ce que c'est ?

     

    La carte cadeau Ina Premium vous permet d’offrir ou de vous offrir un accès de 6 mois ou 12 mois à l’offre Ina Premium

  • Comment acheter une carte cadeau ?

    Pour acheter une carte cadeau, rendez vous sur https://www.ina.fr/achat-carte-cadeau/offre/ ou cliquez sur le menu INA PREMIUM puis J'OFFRE UNE CARTE CADEAU.

    Choisissez la durée de la carte souhaitée (6 ou 12 mois) et suivez les étapes.

    Vous recevrez alors deux emails :

    • Un email récapitulatif de votre commande
    • Un email contenant le code d'activation de la carte (mail que vous pouvez transmettre ou imprimer si vous souhaitez offrir la carte cadeau)

    Attention, le code d'activation de la carte cadeau a une durée de validité d’un an à compter de l’achat de la dite carte.

  • Comment activer une carte cadeau ?

    Pour activer une carte cadeau, rendez vous sur https://www.ina.fr/activation-carte-cadeau/activation/ ou cliquez sur le menu INA PREMIUM puis J'ACTIVE UNE CARTE CADEAU.

    Saisissez le code reçu par mail et suivez les différentes étapes.

    Vous recevrez un email comportant un lien cliquable d’activation de la carte.

    Vous disposez alors d’un délai de 48 heures à compter de la réception du mail pour cliquer sur ce lien et confirmer définitivement l'activation de votre carte cadeau.

    Passé ce délai, l’activation sera automatiquement annulée.

    ATTENTION ! Si vous n'avez pas encore créer de compte ina.fr, nous vous invitons à le faire en priorité avant d'activer votre code carte cadeau. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le lien suivant : https://www.ina.fr/inscription.html

  • Comment offrir une carte cadeau ?

    Choisissez la durée de la carte souhaitée (6 ou 12 mois).

    Après validation de votre achat, vous allez recevoir un mail contenant un code d'activation.

    N'activez pas ce code si vous souhaitez l'offrir, le mail peut-être imprimé ou transféré, le bénéficiaire aura alors loisir d'activer sa carte cadeau (le code d'activation ayant une durée de validité d’un an à compter de l’achat de la carte).

  • Puis-je activer une carte cadeau si je suis déjà abonné(e) au pass illimité Ina Premium?

    Oui.

    La carte cadeau viendra suspendre votre abonnement pendant sa durée (6 ou 12 mois). Vous ne serez donc plus prélevé(e). Votre abonnement et vos prélèvements reprendront dès la fin de la carte cadeau.

Téléchargement

  • Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour régler ma commande ?

    Notre site offre un service en ligne. Toutes les étapes de la commande au paiement se déroulent via Internet. C'est pourquoi nous proposons le paiement par carte bancaire (Visa, Mastercard, Cartes bleues CB).

    Le débit de la carte bancaire s’effectue au moment de la commande.

    Pour mettre à jour vos coordonnées bancaires, rendez-vous sur la rubrique Mon compte > Mes informations > Coordonnées bancaires.

  • Je bénéficie d'un code promotionnel, comment l'utiliser ?

    Votre code promotionnel est à renseigner dès la 1ère étape RECAPITULATIF, dans la case code promotionnel. Puis cliquez sur le bouton ok.

    La promotion est alors automatiquement appliquée sur le total recalculé.

  • Comment télécharger ma commande ?

    Rendez-vous dans la rubrique Mon compte > Mes commandes.

    Attention : Le temps d'affichage et de mise à disposition de vos contenus dépend de la taille globale de votre commande.

    encoursdetraitement

    Si la mention Votre commande est en cours de traitement apparaît, vous devez patienter pour commencer à télécharger.

    Sinon, vous disposez des options suivantes :

    • Le téléchargement unitaire de vos fichiers
    • Le téléchargement d'un pack au format compressé (.zip)
    • Le téléchargement de votre commande complète au format compressé (.zip)
  • Pendant combien de temps puis-je télécharger mes achats VOD ?

    Vous disposez d’un délai de 3 mois à compter de la date d’achat de votre commande.

    Au-delà de ce délai, le lien de téléchargement ne sera plus actif.

  • Puis-je utiliser les documents téléchargés à d’autres fins qu’un usage personnel ?

    Les documents téléchargés sont exclusivement destinés à un usage privé dans le cadre du cercle de famille

    Au sens de l’article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle sont strictement interdits : 

    Toute représentation, reproduction totale ou partielle, diffusion ou communication publique commerciale ou non-commerciale de ces documents,

    La mise à disposition par quelque moyen que ce soit, la revente, l’échange, le prêt, la location des documents à un tiers

  • Mes anciennes commandes ne semblent plus disponibles, est ce normal ?

    Notre site a évolué en septembre 2015, apportant de nouvelles fonctionnalités à nos utilisateurs ainsi que quelques modifications d’accès aux contenus.

    Parmi ces changements, l’accès aux commandes VOD antérieures à juillet 2014 n’est plus possible.

Résolution de problèmes

  • Pourquoi je ne peux plus télécharger ou graver vos programmes ?

    Nous avons pris la décision de faire évoluer notre offre et la rendre plus claire. C’est pourquoi, aujourd’hui, seule la diffusion en streaming illimité est proposée depuis notre offre madelen.

    Ne soyez pas triste, nous avons pensé à vous. A présent grâce à madelen :

    • Téléchargez vos coups de cœur pour les regarder hors ligne - où vous voulez, quand vous voulez grâce à l’application madelen
    • Diffusez sur votre télé : avec une clé Google Chromecast ou système Apple AirPlay compatible.
  • Comment continuer à profiter de mon abonnement Premium ?

    Rien ne se perd, tout se transforme !
    Si vous étiez déjà abonné(e) à Ina Premium, votre abonnement est automatiquement basculé vers l’offre madelen.
    Découvrir madelen

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.