Centre d'aide

Mon compte

  • Comment créer un compte ?

    Pour vous inscrire, c’est très simple.

    Cliquez sur le bouton S’INSCRIRE situé en haut à droite de la page d’accueil ina.fr, renseignez votre email et mot de passe et validez votre inscription. Un mail de confirmation vous est envoyé à l’adresse mail spécifiée.

    NB : un seul et même compte suffit pour vous connecter à la fois sur ina.fr et boutique.ina.fr et madelen

    Attention : l’inscription à l’un de ces trois sites ne vous permet pas de visionner les programmes de madelen en intégralité. Pour cela rendez-vous directement sur notre nouvelle offre pour démarrer votre abonnement madelen

  • Comment modifier mes informations personnelles ?

    Vous pouvez à tout moment modifier les informations renseignées lors de votre inscription sur le site via Mon compte > Mes informations : adresse email, mot de passe, abonnement aux newsletters...

    Les informations de votre compte sont accessibles depuis n’importe quelle page en cliquant sur votre nom tout en haut du site.

    Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié au moment de l’identification (Se connecter).

    Un mail vous est alors envoyé contenant un lien qui vous permettra de changer le mot de passe (remplissez les 2 champs et validez en cliquant sur Modifier mon compte).

  • Comment gérer mes abonnements aux diverses newsletters ?

    Il existe 3 newsletters
    Les pépites de la rédaction : une sélection hebdomadaire de contenus insolites, drôles ou émouvants accessibles en visionnage gratuit
    Les actus de madelen : une sélection éditorialisée de programmes coups de cœur
    Les nouveautés et promotions CD et DVD

    Vous pouvez à tout moment gérer vos abonnements, vous abonner ou vous désabonner de ces newsletter via la rubrique Mon compte ou via le lien Se désabonner présent en bas de chacune de nos lettres d’information.

  • Comment accéder à mon historique de visionnage ?

     A tous moments, il est possible d’accéder à la liste des programmes précédemment visionnés, simplement en vous rendant sur Mon compte > Historique de visionnage

  • J’ai placé des contenus en favoris, comment les retrouver ?

    Tous les favoris précédemment enregistrés sont disponibles dans Mon compte > Mes favoris

Découvrir ina.fr

  • Qui sommes-nous?

    Dans le cadre de sa mission de conservation et de valorisation du patrimoine, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) sauvegarde, numérise, restaure et partage les archives de la radio et de la télévision française.

    Aujourd’hui, ina.fr vous propose de découvrir un large éventail de vidéos et sons numérisés, issues de la télévision et radio française.

  • Que trouve-t-on sur ina.fr ?
    • Des émissions diffusées et produites par les chaînes publiques un an après leur diffusion (ORTF, Antenne 2, FR3, TF1 avant privatisation, France 2, France 3, Radio France),
    • Des émissions produites par des sociétés de production nous ayant donné mandat d’exploitation.
    • Des documentaires produits par l’Ina
    • Des pubs TV

    Chaque jour, de nouveaux contenus sont ajoutés sur le site.

  • Où puis-je trouver des programmes en intégralité ?

    Découvrez madelen, le nouveau service de streaming illimité de l’INA. Regardez et écoutez sans limite des séries cultes, des documentaires originaux, des émissions mythiques, des spectacles et des programmes audios.

    Découvrir madelen

  • Quelles sont les fonctionnalités du player ?
    • Partager par email
    • Partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)
    • Exporter le lecteur vidéo

    Le player ina.fr est exportable. Cela signifie que vous pouvez mettre en ligne, sur votre site ou blog, des vidéos déjà présentes sur Ina.fr via le player. Le "code d'export" est disponible sur chaque page vidéo.

Abonnement (Ina Premium / madelen)

  • Comment continuer à profiter de mon abonnement Premium ?

    Rien ne se perd, tout se transforme !
    Si vous étiez déjà abonné(e) à Ina Premium, votre abonnement est automatiquement basculé vers l’offre madelen.
    Découvrir madelen

  • Où retrouver mes favoris ?

    Vos favoris sont à présent accessibles sur madelen via Mon compte > Mes favoris

  • Où retrouver mon historique de visionnage ?

    Votre historique de visionnage est à accessible sur madelen via Mon compte > Mon historique 

  • Certains contenus ont disparu non ?

    Nous avons fait le choix de vous proposer un catalogue certes moins vaste mais fortement éditorialisé. Notre équipe éditoriale va vous chouchouter et vous proposer des séries, des documentaires, des émissions choisis par ses soins.

    N’hésitez pas à vous abonner aux actus de madelen pour être au courant de nos sélections et mises en ligne. 

  • Puis-je encore activer une carte cadeau Ina Premium ?

    Bien entendu !

    Pour activer une carte cadeau, rendez-vous ici

  • Comment acheter une carte cadeau madelen ?

    Pour acheter une carte cadeau, rendez-vous sur madelen, rubrique Achat carte cadeau.
    Choisissez la durée de la carte souhaitée (6 ou 12 mois) et laissez-vous guider pas à pas.

Résolution de problèmes

  • Pourquoi je ne peux plus télécharger ou graver vos programmes ?

    Nous avons pris la décision de faire évoluer notre offre et la rendre plus claire. C’est pourquoi, aujourd’hui, seule la diffusion en streaming illimité est proposée depuis notre offre madelen.

    Ne soyez pas triste, nous avons pensé à vous. A présent grâce à madelen :

    • Téléchargez vos coups de cœur pour les regarder hors ligne - où vous voulez, quand vous voulez grâce à l’application madelen
    • Diffusez sur votre télé : avec une clé Google Chromecast ou système Apple AirPlay compatible.
  • Comment continuer à profiter de mon abonnement Premium ?

    Rien ne se perd, tout se transforme !
    Si vous étiez déjà abonné(e) à Ina Premium, votre abonnement est automatiquement basculé vers l’offre madelen.
    Découvrir madelen

  • Je souhaite me rétracter, comment faire ?

    L’Utilisateur dispose, conformément aux articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation, d’un délai de 15 jours francs à compter de la date de la commande pour user de son droit de rétractation et obtenir le remboursement de sa commande sans pénalité, à l’exception de frais de retour.

    Le droit de rétractation s’exerce par mail par l'intermédiaire de notre formulaire de contact ou par courrier à l’Ina :
    Service Assistance utilisateurs
    4 avenue de l’Europe
    94366 Bry-sur-Marne cedex

    En lui adressant, avant l'expiration du délai de 15 jours le formulaire de rétractation VOD

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.