Aller au contenu principal
ROCARD

ROCARD

A2 Le Journal de 13H - 15.01.1991 - 01:34 - vidéo

Ce matin lors d'un discours à l'ENA, Michel Rocard a largement soutenu l'engagement de la France aux cotes de la force multinationale alors que l'Ultimatum de l'ONU à l'Irak expire demain matin, heure française. - Extrait discours Michel ROCARD : "L'heure est grave, la nuit prochaine expire le delai...L'Irak ne s'est toujours pas manifeste. La France n'a pas menage ses efforts pour une solution pacifique. La france ne peut se derober aux resolutions du Conseil de Securite...On ne peut rester passif face à l'annexion d'un pays souverain, si il en etait autrement ce serait la porte ouverte...Ce qui est en jeu : faire respecter le droit par la communaute internationale...La paix du monde pour votre generation".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Gilles Leclerc
Descripteur(s) conflit, discours, France, grande école, guerre, Rocard, Michel, ultimatum

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.