Aller au contenu principal
Scandale de la viande de cheval : preuves de la responsabilité de Spanghero

Scandale de la viande de cheval : preuves de la responsabilité de Spanghero

19 20 Edition nationale - 14.02.2013 - 02:09 - vidéo

Reportage consacré à la responsabilité avérée de la société Spanghero, basée à Castelnaudary, spécialisé dans l'importation de viande, dans l'affaire de la viande de cheval roumaine commercialisée sous la mention boeuf, et retrouvée dans des raviolis de la marque Panzani. L'agrément de l'établissement sera suspendu, et la Brigade nationale vétérinaire va enquêter sur place. Les extraits de déclarations de Benoît HAMON, ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, et de Stéphane LE FOLL, ministre de l'agriculture, ainsi qu'un micro-trottoir d'employés, alternent avec un commentaire sur des images factuelles et d'illustration.

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Montpellier
Générique Journaliste : Josselin Debraux Participants : Benoît Hamon, Stéphane Le Foll
Descripteur(s) enquête de police, entreprise, fraude, importation, industrie agroalimentaire, plat-alimentation, polémique, scandale, viande

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.