Aller au contenu principal
Jacques Cheminade, invité plateau

Jacques Cheminade, invité plateau

12 13 Edition nationale - 23.03.2012 - 03:21 - vidéo

L'invité de Samuel ETIENNE est le président de "Solidarité et Progrès", Jacques CHEMINADE, candidat à la présidentielle. Quel est le sens de votre candidature? "Amener un projet sur une campagne qui s'est fixée sur le rejet. Parler des vrais problèmes auxquels nous avons à faire face. La désintégration financière, la décomposition de l'Europe et le risque de guerre que ça entraîne pour l'avenir". Pourquoi se servir de la présidentielle comme chambre d'éco? Pourquoi ne pas fonder un grand parti populaire? "En France, il n'y a pas de financement. Les partis en place se partagent l'argent de la République. pas des malettes et des valises mais l'argent de la République". La responsabilité des jeux vidéo dans la tuerie de Toulouse: "L'exemple est donné par la foule, est donné par les autorités spirituelles, donc 3 grandes religions. Ils disent il faut en France vouloir vivre en commun et ce matin quand je me suis levé, j'ai vu deux hommes qui cherchaient dans les poubelles. Et bien quand une société est comme ça, le sommeil de la raison engendre des monstres. Les jeux vidéos violents sont utilisés pour désinhiber les êtres humains face au meurtre".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Présentateur : Samuel Etienne Participant : Jacques Cheminade
Descripteur(s) campagne électorale, crise économique, élection présidentielle, France, marché financier, plateau de télévision, POLITIQUE INTÉRIEURE, premier tour, président de parti, Solidarité et progrès-France, Union européenne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.