Aller au contenu principal
François Bayrou

François Bayrou

L'invité d'Inter - 05.05.2010 - 09:18 - audio

Itw de François BAYROU, président du Modem : il commence par réagir sur la crise budgétaire grecque et la dégradation de la note de l'Espagne et du Portugal, mettant en cause l'importance de l'économie souterraine dans ces pays. Il estime que la stabilité de la zone euro est menacée, par jeu de dominos, et que la France n'est pas à l'abri d'une situation similaire. Une politique de rigueur budgétaire lui semble donc indispensable. A 1h55'05, il commente la campagne pour les élections législatives en Grande-Bretagne, qui voit l'émergence d'une troisième force politique, le parti libéral démocrate Nick CLEGG. Il témoigne de son soutien au centriste Nick CLEGG et se félicite de l'émergence d'un courant centriste. S'agissant du faible résultat du Modem aux dernières élections régionales, il souligne que les enjeux des scrutins locaux et nationaux ne sont pas les mêmes. Mais il refuse de dire s'il sera ou non candidat à la présidentielle de 2012.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Journaliste : Nicolas Demorand Participant : François Bayrou
Descripteur(s) campagne électorale, Clegg, Nick, crise économique, élection législative, élection présidentielle, élection régionale, Espagne, euro, Grande Bretagne, Grèce, Modem-France, politique économique, Portugal, Union européenne
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.