Aller au contenu principal
François Bayrou

François Bayrou

L'invité d'Inter - 05.01.2009 - 12:01 - audio

Interview de François BAYROU, président du MoDem : la communauté internationale se devrait d'adopter des mesures efficaces et des actions coordonnées afin de régler le conflit au Proche-Orient. Il redoute une "contagion de cet abcès". Il a deux certitudes par rapport à cette guerre : "Elle est ingagnable" et "Un jour ou l'autre, ces peuples devront vivre ensemble". Il espère que le président SARKOZY lors de sa visite au Proche-Orient va parler au nom de l'Union européenne. Il explique comment le Hamas a réussi à déstabiliser le Fatah depuis que l'opération israélienne "Plomb durci" a débuté. Concernant la gestion de la crise économique en France par le gouvernement, les mesures adoptées ne sont pas suffisantes. Le MoDem est une famille politique en naissance et en croissance, qui a une existence au niveau européen. La suppression de la publicité sur les chaînes de France Télévision entre 20H et 6H à partir du 5 janvier 2009, conformément à ce qu'avait annoncé Nicolas Sarkozy le 8 janvier 2008, engendre une dépendance politique et financière pour le groupe public.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Journaliste : Nicolas Demorand Participant : François Bayrou
Descripteur(s) armée, attaque, Bande de Gaza, cessez le feu, conflit, crise économique, diplomatie, France télévisions, gouvernement, Hamas, Israël, Modem-France, négociation, publicité, suppression
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.