Milo Manara, roi de la trangression

Le 12 septembre 1945 naissait Milo Manara, l'occasion pour ina.fr de vous proposer un focus sur l'auteur de BD. Roi de la transgression, ses croquis sont ouvertement érotiques et montrent une certaine fantaisie sexuelle. Bienvenue dans le monde chimérique de Milo Manara.

L’auteur du Déclic utilise le dessin pour déchaîner les pulsions. Roi de la transgression, ses croquis sont ouvertement érotiques et montrent une certaine fantaisie sexuelle. L’imagination débordante de ce doux rêveur l’a mené à collaborer avec les plus grands comme Federico Fellini et Hugo Pratt.

Rencontre avec l'artiste dans sa propriété de Valpolicella en Vénétie. Il évoque sa vie à la campagne, son travail de dessinateur de bande dessinée érotique, l'archétype de la femme qu'il dessine, sa collaboration avec Federico Fellini dont il a illustré des histoires. Il parle du de l'album érotique Le déclic qui est son plus grand succès à ce jour.

Les Aventures de Giuseppe Bergman

1989. Milo Manara signe l’affiche du Festival du film italien de Fécamp

1995. Interview de Milo Manara à l’occasion de la sortie de "El Gaucho" 

L’italien est l’invité Des mots de minuit. Il évoque son archétype de la femme, le choix du noir et blanc et de la couleur en bande dessinée, Botticelli, de ses collaborations avec Federico Fellini (qu’il compare à une divinité) et Hugo Pratt.

Rédaction Ina le 09/09/2015 à 10:59.
Dernière mise à jour le 11/09/2020 à 14:02.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.