Marcel Amont chante "Le Mexicain"

Marcel Amont célèbre son anniversaire ce 1er avril, l'occasion de réécouter son plus grand tube, une chanson enjouée dont la musique a été composée par Charles Aznavour... 

Lorsque l'on pense à Marcel Amont, une chanson nous vient immédiatement à l'esprit. C'est sans doute son plus grand tube, en tout cas celui qui lui apporta la reconnaissance du public. Cette chanson, c'est Le Mexicain, sur des paroles de Jacques Plante, grand parolier des années soixante et sur la musique de Charles Aznavour.

"Un mexicain basané. Est allongé sur le sol. Le sombrero sur le nez. En guise en guise en guise en guise en guise en guise de parasol…"

En 1962, Le Mexicain va propulser le chanteur en tête des ventes de disques pendant plusieurs semaines et apporter la notoriété à Charles Aznavour qui débutait lui aussi sa carrière de chanteur. La même année, ce titre sera également enregistré par Les compagnons de la chanson et remportera le même succès.

Nous sommes le 20 janvier 1985, sur le plateau de Dimanche Martin et Marcel Amont se lance dans une interprétation endiablée, aux vocalises époustouflantes, du succès le plus populaire de sa carrière.

Florence Dartois

Rédaction Ina le 19/03/2019 à 17:18.
Dernière mise à jour le 19/03/2019 à 17:27.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.