Aller au contenu principal
Luis Mariano chante «Maman, la plus belle du monde»

Luis Mariano chante «Maman, la plus belle du monde»

A l'occasion de la fête des mères, INA.fr vous offre l'une des plus belles chansons écrites sur le sujet et interprétée par un chanteur très proche de sa maman, Luis Mariano.

 

Par Florence Dartois - Publié le 28.05.2021 - Mis à jour le 27.05.2022
Luis Mariano "Maman, la plus belle du monde" - 1958 - 03:38 - vidéo
 

Comme chaque année la fête des mères est l'occasion de rappeler son amour à celle qui vous a donné la vie. Des colliers de nouilles enfantins aux bouquets de fleurs offerts par les enfants devenus grands, cette journée reste empreinte d'émotion.

L'archive en tête d'article est justement un moment très fort, à la fois intime et impudique. Nous sommes le 28 avril 1958, sur le plateau de «Trente six chandelles », ce jour-là un chanteur à succès va faire un incroyable cadeau à sa maman. Une chanson bien-sûr. Ce chanteur célébrissime à l'époque c'est Luis Mariano.

L'artiste basque profite de la présence de sa mère dans le public pour rendre hommage à toutes les mamans et témoigner de l'amour qu'il porte à la sienne. Il interprète en direct l'une des chansons les plus émouvantes et personnelles de son répertoire, son plus grand succès de l'année : Maman, la plus belle du monde.

Une maman que l'on découvre très émue à la fin du sujet.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.