"Les Rois maudits", le feuilleton qui inspira" Game of Thrones"

Saviez-vous que la série cultissime "Game of Thrones" serait largement inspirée des "Rois maudits" ? Le créateur de la saga fantastique a en effet dévoilé qu’il était un grand fan de Maurice Druon son auteur. Son réalisateur nous parle de cette série.

En 1972 dans l'émission Micros et caméras, Claude Barma évoque l'adaptation du roman "Les rois maudits" à la télévision. Ancré dans l'univers du Moyen-Age, il s'attache à ce que les acteurs représentant les personnages du roman s'adaptent à cette période marquée par "l'Histoire, la violence et la sexualité."

"Maudits, soyez maudits jusqu'à la 13ème génération de vos races" ! Sur son bûcher, Jacques de Molay, dernier grand maître du Temple, lance cette malédiction à ses bourreaux (le roi Philippe IV le Bel, Guillaume de Nogaret, son Garde des Sceaux et le pape Clément V). Pourtant en bonne santé, les trois accusateurs décèdent subitement quelques mois plus tard….
Déclinée en six épisodes, cette collection réalisée par Claude Barma met l’accent sur les guerres de succession pour la couronne de France au Moyen Age jusqu’à la Guerre de Cent ans. Retrouvez Jean Piat dans la peau de Robert d’Artois, l’un de ses plus grands rôles à la télévision.

Vous pouvez également accéder à la série sur Madelen.

Rédaction Ina le 20/11/2012 à 16:36.
Dernière mise à jour le 21/01/2021 à 10:22.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.