Les chansons de Noël

Tino Rossi nous a offert l'interprétation la plus célèbre du chant de Noël avec Petit Papa Noël. D'autres artistes se sont également prêtés au jeu. Installez-vous devant votre sapin et écoutez-les chanter la magie de Noël.

Pour vous échauffer la voix, voici un pot-pourri qui vous rappellera de bons souvenirs...

La naissance du Petit Jésus a inspiré plus d'un chant ! Joe Dassin et le groupe "Il était une fois" entonnent les plus grands tubes (Vive le vent, Mon beau sapin, White Chrismas etc.)

Pas de Noël sans neige immaculée. Sinon sur quoi glisserait le traîneau du Père Noël? André Claveau l'a compris et le clame bien haut.

Le soir de Noël au pied du sapin, n'oubliez pas de souhaiter un joyeux Noël à tout ceux que vous aimez.

Si vous allez à la messe de minuit, sans doute écouterez-vous religieusement cette cantate de Noël.

Noël est célébré partout dans le monde, Gérard Lenorman se fait son Héraut populaire.

A Jérusalem, cette fête traditionnelle prend tout son sens, Enrico Macias décrit avec émotion la célébration de la naissance de l'enfant de Bethléem en Terre Sainte .

Réveillon de Noël ne rime pas seulement avec fête religieuse mais également avec bonne humeur, couleur. Avez-vous reconnu quels invités prestigieux se cachent dans cette parade de pères Noël?

Pour aller plus loin

L'hiver en chansons (Playlist)

Rédaction Ina le 22/12/2009 à 14:06.
Dernière mise à jour le 06/12/2018 à 17:25.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.