Aller au contenu principal
La fête des voisins au travail, une idée qui séduit

La fête des voisins au travail, une idée qui séduit

Les "pots" dans les entreprises sont à nouveau autorisés, sous conditions. Un moment de convivialité toujours bienvenu pour les salariés. Comme avec cet exemple de fête des voisins au travail en 2018 en Mayenne.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 08.06.2021 - Mis à jour le 08.06.2021
Fête des voisins au travail - 2018 - 02:02 - vidéo
 
Les "pots" dans les entreprises sont à nouveau autorisés, sous conditions. Un moment de convivialité toujours bienvenu pour les salariés.

Le nouveau protocole sanitaire qui entre en vigueur dans les entreprises à compter du mercredi 9 juin fait, notamment, référence aux pots d’entreprises. Les consignes sont les mêmes que pour les réunions : ces "moments de convivialité" réunissant les salariés dans le cadre professionnel peuvent être organisés "dans le strict respect des gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération/ventilation et les règles de distanciation". Le ministère du Travail recommande que ces événements "se tiennent dans des espaces extérieurs et ne réunissent pas plus de 25 personnes".

Ces "moments de convivialité" sont désormais encadrés mais ils sont donc de retour. Et on sait combien ils peuvent faire du bien. Exemple, avec le reportage en tête de cet article : il s'agit d'une fête des voisins entre entreprises à Laval en Mayenne. L'idée est assez simple : organiser un moment entre les différentes entreprises réunies dans un même immeuble, ou un même quartier. Le PDG à l'origine de l'initiative, Samuel Tual, entend mettre davantage d'humain dans sa façon de manager. Cela passe, selon lui, par ce type d'initiative. "On peut concilier convivialité, bienveillance sur le lieu de travail et performance", dit-il.

Le commentaire du reportage ajoute que 17.000 entreprises ont participé à l’événement en 2018.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.