Journées européennes du patrimoine

Comme chaque année, les Journées européennes du patrimoine vous invitent à arpenter des édifices publics habituellement fermés au quidam. Cette année Codid-19 oblige, de nombreuses visites seront virtuelles. Découvrez en images les collections "secrètes" de nombre de lieux empreints d'histoire.

Chaque 3ème week-end de septembre, depuis 1984, les Français peuvent découvrir les coulisses, les collections "secrètes" de nombre de lieux empreints d'histoire et d'arts...

"Le peuple a froid, le peuple a faim, le peuple est mouillé"... L'Elysée est le bâtiment le plus visité lors des journées du patrimoine... il sera aussi ouvert en 2020, malgré la crise du coronavirus. Après des heures d'attente, les curieux seront satisfaits. Au programme, une visite de tous les salons du rez-de-chaussée, une dizaine de pièces où le président reçoit les ambassadeurs, organise des réceptions ou assiste au conseil des ministres... Mais secret oblige, les mystères de l'Elysée sont toujours préservés...

Découvrez d'autres lieux cultes dans cette playlist de vidéos...

Mais aussi :

Les coulisses de Bercy

Le château de Valéry Giscard d'Estaing

La maison de George Sand

Une visite insolite du périphérique

Focus sur Les journées européennes du patrimoine 2014

Playlist des monuments ouverts pour l'édition 2014.

Rédaction Ina le 16/09/2011 à 09:52.
Dernière mise à jour le 18/09/2020 à 16:23.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.