Escapade à Copenhague

Le charme scandinave

Copenhague est la plus charmante des villes d’Europe du Nord. Une enclave accueillante aux rues remplies de cafés, de magasins et des meilleurs restaurants de Scandinavie. 1000 ans d'histoire, palais royaux et monuments entourés d'une architecture d'avant-garde : un équilibre parfait, pour une ville à la mesure de l'homme. Petite escapade en images…

Croisière à Copenhague en 1932 (document muet)

Le paradis des vélos

Copenhague est le mélange parfait d’un passé historique et de modernité. N'hésitez pas à louer un vélo et pédalez à travers la ville. Les deux roues règnent en maîtres absolus dans les rues et cela depuis bien longtemps… déjà en 1963…

Il y aurait plus de vélos que d'habitants ! N'ayez pas peur d'enfourcher vos bicyclettes car les infrastructures prévues à leur usage sont un paradis pour les cyclistes.

Chaque jour, 36 000 cyclistes empruntent les routes cyclables de la ville, même lorsqu'il neige.

Capitale de la gastronomie

Copenhague est également la capitale de la gastronomie et n'a rien à envier à Paris…

L'un des meilleurs restaurants de la planète s'y trouve : le Noma. Ambiance viking, avec peau de bête et table en bois. Ça vous tente ?

Des hippies, une reine et une petite sirène...

Si vous préférez le "Flower power", il subsiste un quartier hippie dans la ville. Il fut fondé en 1971, par des jeunes qui occupèrent une caserne militaire… Découverte de Christiana, ville libre.

Dans un autre style… si vous préférez les palais, promenez-vous dans le quartier royal, car le Danemark est une royauté dirigée par Margrethe II.

En 1991, elle fêtait ses 25 ans de règne.

En 1967, la royale altesse épousait un français... Henri de Monpezat, rebaptisé depuis, Henrik de Danemark.

Enfin, ne quittez pas la ville sans saluer la petite Sirène, l'emblème de Copenhague. Vous la trouverez tout au bout de la jetée du port. Elle est discrète mais vaut le déplacement.

Chaque année, fin août, les habitants célèbrent leur jolie mascotte.

Rédaction Ina le 02/08/2016 à 17:19.
Dernière mise à jour le 02/08/2016 à 17:40.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.