Chiens de stars

 Ouaf !

 Regardez Philippe Noiret évoquer la jalousie de son basset sur le tournage d’ « Alexandre le bienheureux », Gainsbourg raconter les aventures de Nana, son bull-terrier qu’il a perdu en Espagne et retrouvé grâce à une émission de télévision ! Rencontrez le « berger juif » de Claude Lanzmann et ne perdez pas votre souffle avec Jason, le chien de Guy Drut. Découvrez une Maria Pacôme déboussolée par sa chienne Canelle et écoutez Jacqueline Maillan chanter « Le zouave de l’Alma » devant son Jules, un Cairn terrier ! Admirez Eugène Ionesco improviser des dialogues avec son cocker Zed tandis que Paul Bocuse nourrit sa meute à la soupe. Riez de bon cœur avec Roger Pierre déguisé en caniche et Pierre Desproges qui fredonne « Merci à toi mon chien, toi qui fait fuir les ploucs » ! Ou, plus sérieusement, prêtez une oreille attentive au discours de Jacques Chirac, alors maire de Paris, sur la pollution canine dans sa ville. Enfin laissez-vous aller à un défilé de mode canine : ciré vert pomme, manteau de laine à col roulé, collier et laisse dorée, ou slip périodique… Le chien est le meilleur ami de l’homme ! La preuve en images avec Ina.fr ! Artiste, sportif ou homme politique, les célébrités nous ouvrent leur porte pour nous parler de leurs canidés.
Découvrez les chats de stars

Rédaction Ina le 10/09/2012 à 16:31.
Dernière mise à jour le 11/04/2015 à 10:30.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.