Aller au contenu principal
Affaire Estelle Mouzin : la piste Fourniret déjà évoquée en 2010

Affaire Estelle Mouzin : la piste Fourniret déjà évoquée en 2010

Monique Olivier, l’ex-épouse de Michel Fourniret, a reconnu avoir joué un rôle dans la séquestration de Estelle Mouzin dans les Ardennes. 

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 06.04.2021 - Mis à jour le 07.04.2021
 

Selon Maître Seban, l'avocat du père de la victime, elle aurait donné aux enquêteurs de nouvelles informations sur l'endroit où se trouverait le corps de la fillette disparue le 9 janvier 2003, alors qu'elle rentrait de l'école, à Guermantes en Seine-et-Marne.

Toujours selon l'avocat de la famille Mouzin, contacté par l'AFP ce mardi 6 avril 2021, lors de son audition : "Elle a dit qu'elle avait vu Estelle vivante. Elle accompagne Michel Fourniret après le meurtre, c'est ce qu'elle indique, c'est pour cela qu'elle donne des indications précises sur le lieu". Une forêt de la région. Depuis le 6 avril 2021, la police a donc repris les fouilles aux alentours de leur maison à l'époque des faits, à Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes. Ce sont les quatrièmes fouilles dans le secteur, jusqu'ici elles étaient restées sans succès. La découverte des restes de la fillette serait l'ultime preuve de la culpabilité du tueur en série dans le meurtre de la petite Estelle. Dès 2010, l’avocat du père d’Estelle demandait à ce que la piste Michel Fourniret soit étudiée.

“Est-ce que la route d’Estelle a croisé le 9 juillet 2003 celle de Michel Fourniret ?"

Le 21 mai 2010, le 19/20 de l'édition nationale de France 3 consacre un sujet à la disparition d'Estelle et notamment, à la piste Michel Fourniret qui vient d'être relancée comme le précise ce commentaire : "Cette question reste sans réponse malgré les dénégations du tueur en série. L’avocat du père de la fillette Didier Seban voudrait que la justice s’en assure. Et notamment parce qu’il y a des éléments troublants. Ceci est le bulletin de signalement de la disparition d’Estelle. Il est indiqué que la fillette était chaussée de bottes blanches à lacets et équipée de gants de ski noirs. Dans les scellés qui ont été saisis au domicile de Michel Fourniret, on retrouve des morceaux de lacets blancs et des gants en polaire noirs.”

Le journaliste poursuit : "Malgré les recherches déjà menées, aucune preuve de l’implication de Michel Fourniret n’est encore apparue. Juste des coïncidences comme la voiture signalée suspecte dans la disparition d’Estelle".

Il évoque aussi la compagne du tueur en série : "Elle est identique à celle achetée au nom de Monique Olivier deux mois avant la disparition d’Estelle. On sait aussi que Michel Fourniret a séjourné en 1987 à Gournay, à trois minutes exactement du domicile d’Estelle Mouzin. Il connaissait donc bien la région.

Le tueur en série Michel Fourniret a été mis en examen en novembre 2019 pour "enlèvement et séquestration suivis de mort". En mars 2020, il a reconnu son implication dans la disparition de la petite fille.

Pour aller plus loin :

Retrouver l'affaire Estelle Mouzin : premiers soupçons sur la culpabilité de Michel Fourniret sur mediaclip

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.