70 ans du JT : vos séquences préférées bientôt révélées...

70 ans du JT

"Mesdames, messieurs, bonsoir." Un rituel. Ainsi commençait, par cette introduction, un des rendez-vous les plus indéboulonnables de la télévision : le journal télévisé. Soubresauts du monde, bouleversements de la société, grands exploits sportifs… depuis juin 1949, cette grand-messe cathodique se fait l’écho de l’actualité.

Jeudi 13 juin, France 2 célébrera les 70 ans du JT lors d'une soirée spéciale, animée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse, en présence de nombreux invités. A cette occasion, plusieurs sujets qui ont marqué l'histoire nationale et internationale seront diffusés.

Vous avez voté et ce jeudi vos sujets préférés seront dévoilés !

L'affaire du Petit Grégory, la grotte d'Ouvéa, le 11 septembre, le "non" français au référendum européen, la sortie de la DS... En partenariat avec France 2 et Télécâble Sat Hebdo, l'Ina vous proposait de désigner, pour chaque catégorie (actualité internationale, société, politique, économie, culture, sport, sur le plateau), la séquence qui vous qui vous a le plus marqué.

Vous pouvez toujours regarder les sujets pré-sélectionnés sur rendez vous sur le site "70 ans - JT". Les résultats de cette consultation seront dévoilés lors de l’émission spéciale "Mesdames, messieurs, bonsoir", le 13 juin. 

Quelques sujets à retrouver sur le site "70 ans - JT" :

La chute du mur de Berlin

Roger Gicquel et l'affaire Patrick Henry : "La France a peur"

Le suicide Pierre Bérégovoy

Le premier lancement de la fusée Ariane

Les obsèques de Claude François

La défaite de Saint-Etienne en finale de la coupe d'Europe

Le "au revoir" de Valéry Giscard d'Estaing

Rédaction Ina le 05/06/2019 à 11:07.
Dernière mise à jour le 12/06/2019 à 11:44.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.