Aller au contenu principal
2017, portrait d'Eugénie Le Sommer attaquante de l'Olympique Lyonnais

2017, portrait d'Eugénie Le Sommer attaquante de l'Olympique Lyonnais

En football féminin, Eugénie Le Sommer a battu le record de buts en équipe de France avec 82 réalisations, c'est la nouvelle détentrice du record en équipe de France.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 23.09.2020 - Mis à jour le 23.09.2020
Dossier sport / Portrait d'Eugénie Le Sommer - 2017 - 04:04 - vidéo
 

"A l'âge de 4 ans j'ai dit à ma mère que je voulais jouer au foot..."

L'attaquante de l'O.L. a raflé le record à Marinette Pichon qui avait 81 buts à son actif. Le 27 mai 2017, le 19-20 Edition Rhône-Alpes dressait le portrait de la joueuse, pilier de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France, qui débuta sa carrière en Bretagne. Elle revient notamment sur ses débuts difficiles de petite fille dans un club de garçon… "on avait l'impression de ne pas être à notre place, je ne comprenais pas pourquoi ! Pour moi, une fille pouvait autant jouer au foot qu'un garçon."


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.