Aller au contenu principal
1993, Philippe Bouvard étonné du succès des "Grosses Têtes"

1993, Philippe Bouvard étonné du succès des "Grosses Têtes"

Philippe Bouvard a animé l'émission humoristique "Les Grosses Têtes" durant 37 ans. En 1993, il s'étonnait encore de ce succès populaire.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 03.02.2021 - Mis à jour le 03.02.2021
 

L'animateur prend la tête de ce programme radio diffusé sur RTL en 1977. Le 14 juin 1993, dans l'émission de Vincent Perrot Zapper n'est pas jouer, Philippe Bouvard revenait sur le succès inattendu du programme qui fêtait alors ses 17 ans d'existence. A Sim, il confiait qu'il ne pensait pas que cette émission durerait autant et l'avait lancé un 1er avril pour évoquer un gag et la retirer de l'antenne en cas d'échec.

Il anima l'émission jusqu'en 2014. Elle a depuis été animée par Christophe Dechavanne et Laurent Ruquier.

Pour aller plus loin

Lignes de mire : les grosses têtes fêtent leurs 20 ans. Reportage. (1er octobre 1995)

Lignes de mire : Philippe Bouvard à propos de l'émission adaptée pour la télé. Récuse le terme de "vulgarité", "Nous sommes des témoins de notre époque" et évoque ses chroniqueurs de toute mouvance. (31 mars 1996)

Lignes de mire. Emission dans laquelle il y a "une frénésie collective" qu'il faut partager avec les téléspectateurs. Pendant trois heures "on redevient des gamins". (16 mars 1997)

C'est au programme : Philippe Bouvard à propos de son éviction des Grosses Têtes, "Les lourdés sont comme les cocus, ils sont toujours les derniers avertis". (16 mai 2000)


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.