1989, la folle journée d'anniversaire du sosie d'Elizabeth II à Paris

Célébrer son anniversaire, pour une reine, ce n'est pas toujours facile, voire barbant... pour pimenter son "birthday day", il faut parfois faire preuve d'imagination et d'humour, à l'image de cette très originale Elizabeth II...

1989, pour l'anniversaire de la souveraine britannique, l'émission "L'assiette anglaise" propose un reportage étonnant sur la journée d'anniversaire qu'avait vécu la reine, à Paris, le 21 avril. A l'occasion de ses 95 ans, nous vous proposons de le (re)découvrir. Dans ce sujet humoristique, la Queen, lasse des contraintes de sa vie Outre-Manche, s'offre une journée de détente, incognito, dans la capitale française. Les caméras la suivent donc pendant ce périple qui débute à Saint-Lazare, en passant par Barbès, avec une pause déjeuner au Burger King des Champs-Elysées, sans oublier le petit café au comptoir d'un troquet parisien… Et tout cela, dans une tenue rose fluo, sous le regard ahuri des passants.

Oui, mais est-ce bien la reine qui arpente ainsi gaiement les rues de Paname ? Bien évidemment non, il s'agit de son sosie officiel, Huguette Funfrock. Mais l'illusion est presque parfaite !

Rédaction Ina le 21/04/2021 à 14:03.
Dernière mise à jour le 21/04/2021 à 16:11.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.