1984, Michel Robin, l'inoubliable "Doc" de la série Fraggle Rock

Michel Robin, comédien et sociétaire de la Comédie-Française, est mort, à l'âge de 90 ans. Pour les enfants des années 80, il reste l'inoubliable Doc, le maître du chien Croquette dans la version française de Fraggle Rock.

Retour en janvier 1984, où, dans les studios de France 3 Nord-Pas-de-Calais, l'acteur tournait alors un épisode de cette série télévisée américano-britannico-canadienne de Jim Henson, le créateur des Muppets.

Son personnage c'est Doc, un inventeur qui partage sa vie avec le chien Croquette, une marionnette. Et pour lui, jouer avec une marionnette n'a rien de bien compliqué ni de perturbant, "C'est un peu comme quand on joue avec un gosse ou avec un véritable animal".

L'acteur discret, sociétaire de la Comédie-Française, a joué de nombreux personnages au théâtre et au cinéma. Il est apparu dans une douzaine de films populaires comme Les Aventures de Rabbi Jacob, Le Jouet ou La Chèvre et plus récemment dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, où il incarnait le père de Monsieur Colignon.

L'acteur est mort à 90 ans des suites du coronavirus.

Pour aller plus loin

En 1974, Nord Actualités diffusait une interview du comédien originaire de Reims, qui tournait alors pour la 3e chaîne à Lille le téléfilm Chita je t'aime. Il y joue le rôle d'un clown triste et évoque son caractère effacé et mélancolique. La différence entre télévision et cinéma. (18 janvier 1974)

Rédaction Ina le 19/11/2020 à 15:44.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.