1979, les Punk de "The Members" chantent "Solitary Confinement"

Tous à la maison... Mais en musique ! Nous avons retrouvé une chanson qui résonne  avec l'isolement que des centaines de millions de personnes vivent aujourd'hui à travers le monde. Comme un hymne punk pour affronter ces journées difficiles... 

« Solitary Confinement, You re so Lonely » (« Avec le confinement solitaire, tu te sens si seul »). En 1979, lorsque les Members chantent leur titre Solitary Confinement sur la scène du théâtre de l'Empire, à Paris, pour l'émission Chorus, ils n'ont bien entendu pas en tête l'éprouvante situation actuelle de pandémie. 

Leurs paroles reflètent néanmoins les angoisses et la peur de la solitude éprouvée dans les grandes villes lorsque le rythme monotone du « boulot-métro-dodo » annihile toute interaction sociale et pousse les gens au repli chez eux. Contre cette vie menée en parallèle les uns des autres, les Members expriment leur rejet du confinement solitaire. 

Rédaction Ina le 18/03/2020 à 15:23.
Dernière mise à jour le 18/03/2020 à 15:43.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.