1976, le match de folie entre Saint-Etienne et Kiev

LCP rediffuse ce dimanche après-midi l'émission Rembob'Ina consacrée à la rencontre historique entre l'AS Saint-Etienne et le Dynamo de Kiev, en quart de finale retour de la coupe d'Europe des clubs champions 1976. Revivez le but de la délivrance, marqué par Dominique Rocheteau. 

A l'aller, les Stéphanois s'étaient inclinés 2 à 0 sur le terrain du Dynamo de Kiev, dans des conditions météorologiques très difficiles. Se qualifier en demie-finale relève donc de l'exploit pour l'AS Saint-Etienne, qui doit gagner avec trois buts d'écart au match retour.

Poussés par un tout un pays, les hommes de Jean-Michel Larqué vont se surpasser et réaliser l'impossible. Sur la pelouse du stade Geoffroy Guichard, le 17 mars 1976, et alors qu'ils mènent 2 à 0, Dominique Rocheteau marque le troisième but synonyme de qualification, sept minutes seulement avant la fin de la partie. Un match resté dans toutes les mémoires.

Rédaction Ina le 13/05/2020 à 17:06.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.