Aller au contenu principal
1975, les enfants racontent le chahut des cours de récré

1975, les enfants racontent le chahut des cours de récré

Avec la réouverture des écoles ce lundi 26 avril, accompagnée de mesures sanitaires strictes, une pratique courante ne devrait pour le moment pas faire son retour : la bagarre. Les enfants aiment en effet chahuter et les bandes se forment et se reforment pendant ces espaces de liberté.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 11.05.2020 - Mis à jour le 26.04.2021
Les enfants à propos de la récréation - 1975 - 01:55 - vidéo
 

Après trois semaines de fermeture des établissements scolaires, les élèves de maternelle et de l’école primaire retrouvent leurs classes ce lundi 26 avril. Collégiens et lycéens reprennent quant à eux les cours à distance jusqu’au 3 mai.

Ce retour en classe des élèves de petites sections s'accompagne de mesures sanitaires strictes : de plus en plus de tests salivaires seront proposés, et la fermeture des classes sera imposée dès qu'est détecté un cas de Covid. 

Avec la réouverture des classes, une pratique courante dans les cours d'école ne devrait pour le moment pas faire son retour : le chahut. Beaucoup d'enfants aiment en effet se bagarrer et des bandes se forment et se reforment durant ces espaces de liberté. Témoignages d'enfants, en 1975, au micro de l'émission "C'est-à-dire".


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.