Aller au contenu principal
1973, Guillermo Mordillo ou "le dessin sans parole"

1973, Guillermo Mordillo ou "le dessin sans parole"

Le dessinateur argentin de bande dessinée Guillermo Mordillo est décédé à l'âge de 86 ans. C'est en 1963 qu'il s'installe à Paris et poursuit son oeuvre artistique, caractérisée par un dessin qui isole son sujet dans de grands espaces naturels ou urbains, comme une « porte ouverte au rêve et à l'invention ».


Par la rédaction de l'INA - Publié le 01.07.2019 - Mis à jour le 02.07.2019
Guillermo Mordillo sur le dessin sans parole - 1973 - 02:06 - vidéo
 

Le dessinateur argentin de bande dessinée Guillermo Mordillo est décédé à l'âge de 86 ans. C'est en 1963 qu'il s'installe à Paris et poursuit son oeuvre artistique, caractérisée par un dessin qui isole son personnage dans de grands espaces naturels ou urbains. En 1973, invité sur le plateau d'Ouvrez les guillemets, Guillermo Mordillo expliquait en quoi, à son arrivée en France, le dessin lui a permis « de s'exprimer sans paroles ». Une communication non verbale, propice à toutes sortes d'interprétations de la part du lecteur, faisant de son dessin une « porte ouverte au rêve et à l'invention ». 


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.