Aller au contenu principal
1971, chez les hippies de San Francisco...

1971, chez les hippies de San Francisco...

L'Amérique s'apprête à vivre l'une des élections présidentielles les plus importantes de son histoire. En 1971, alors que le mouvement hippie amorçait déjà son déclin, un groupe de jeunes racontait les joies et les peines d'un style de vie aux antipodes du matérialisme américain.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 30.10.2020 - Mis à jour le 02.11.2020
Les Hippies de San Francisco - 1971 - 09:13 - vidéo
 

L'Amérique s'apprête à vivre l'une des élections présidentielles les plus importantes de son histoire. La polarisation entre électorat démocrate et républicain atteint un fossé rarement égalé et le pays est gravement divisé entre ses communautés.

En 1971, en plein mouvement hippie, un groupe de jeunes vivant dans une grande maison bourgeoise de San Francisco racontait les joies et les peines d'un style de vie aux antipodes du matérialisme américain. Un regard lucide sur la condition de hippie au sein d'une société capitalise, duquel ressortissait avant tout la priorité donnée aux rapports humains, quoi qu'il en coûte... 


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.