Aller au contenu principal
1969, dans le cabaret de Michou

1969, dans le cabaret de Michou

Depuis plus de 50 ans, Michou était la figure incontournable des nuits montmartroises. En 1969, il transformait son restaurant en cabaret burlesque. Visite des lieux.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 27.01.2020 - Mis à jour le 27.01.2020
80 rue des Martyrs - 1969 - 05:41 - vidéo
 

En 1969, les spectacles burlesques remportaient un vif succès. Michel Catty, dit Michou, transformait son restaurant parisien de Pigalle, situé 80 rue des Martyrs, en cabaret, avec l'aide de deux amis, Eugène Duroc, teinturier, et Lucien Lonceteau, barman.

Michou ouvre les porte de son cabaret aux caméras de l'émission Variances et nous dévoile les coulisses de son spectacle haut en couleurs. Un spectacle burlesque composé de parodies de chansons célèbres, interprétées par des travestis qui endossent le costume de personnalités des variétés.

L'interview des trois compères est complétée par des extraits de leur numéro.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.